Articles avec #mini albums
Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue à la nouvelle abonnée (ou au nouvel abonné ??!?) valvan : waouh !! Merci !!
Aujourd'hui, je vous montre "juste un p'tit bout" de mini...car il s'agit en fait du "pré-test" au mini que je vais faire faire à mes amies fin mars...Je ne vais pas dévoiler tout...
Petit clin d'oeil aux J.O. d'hiver qui se déroulent en ce moment [au cas où vous ne seriez pas au courant ;o) ]: j'ai pris des photos de vacances à la neige ainsi que des photos à la maison, car on en a eu pas mal aussi ici cette année ! voyez (ou apercevez) plutôt !

Tout un art de faire des photos qui n'en dévoilent pas trop !!
Papiers, badge, ruban : Making Memories Just Chilin' boy, alphabet American Craft et Toga. Fil de lin. Bazzill blanc et Kraft.
Vous en verrez davantage lorsque nous aurons fait l'atelier !!
@ bientôt !
Gwen
Voir les commentaires
Bonjour,
Aujourd'hui, voici l'aperçu du projet que je proposerai à des amies non scrappeuses [afin d'essayer de les contaminer ;o)...ah, pour une c'est déjà fait !!] fin mars.
J'ai utilisé un tuto de Giniew, pour faire la structure...(mais je ne vous dis pas lequel, na !).
Avec les nouveaux papiers Késiart...ça explose de couleurs gaies ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser et j'espère qu'il plaira à mes invitées !!
Bon, voilà, alors, on va encore me dire que je suis sadique avec mes aperçus...mais tant pis !
Vous n'en saurez plus qu'après l'atelier !
On a trouvé une date...ouf...la commande est arrivée, les kits sont en cours de préparation...(Jules m'a bien aidé pour les alphabets !! il adore tourner la manivelle de la Cuttlebug et jouer à M. Costaud !!)mdr !!
Mon tout premier atelier à moi à la maison ! waouh ! Je suis ravie de vous recevoir les filles pour partager tout ça !!
@ tout bientôt et n'oubliez pas un ptit mot, ça motive vraiment à mettre mes réas sur le blog !
Bizzzzz
Gwen
Voir les commentaires
Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui un mini du scrap'club. Ce mini a été proposé en atelier pour le téléthon, dans cette version.
Bon, d'accord, j'ai changé les papiers...(au départ des Scénic Route dans les tons rouges et rouille qui ne convenaient pas à mon envie de faire ce mini sur une balade en raquettes...)
Attention, c'est exceptionnel, vous allez me voir en photo dans ce mini !! Et malheureusement pas mon cher et tendre qui n'a pas voulu lâcher l'appareil !!
Le Massif du Mézenc se situe dans le Massif Central, entre la Haute Loire et l'Ardèche. La balade se déroule l'après-midi, malgré les tons assez foncés de mes photos; il y a tout de même de gros nuages car sur la fin de la balade, la tempête se prépare, c'est la Burle : un vent très violent qui nous fait perdre tout repère et qui emporte la neige...et nous rend la progression plus difficile. (imaginez bien, qu'après l'appareil était rangé !)
Allez, c'est parti !
Les papiers sont des (très) vieux Autumn leaves, Alphabet Chipboard et autocollants Toga,Adornit , Chipboard cadre Toga, Tampons Florilèges, Perfo Fiskars, étiquette Edwood.
Voili Voilà...j'espère que ma version vous a plu...
@ tout bientôt !
Gwen
Voir les commentaires
Bonjour,
Voici un mini réalisé en atelier au scrap'club,au mois de décembre à partir d'une réa de Marie LN.
J'ai choisi des photos d'Aubin, de janvier 2009 à maintenant (en fait le mini n'est pas fini car il me manque les 2 dernières photos...).
Vous reconnaîtrez sans doute beaucoup de ces photos, car, pour la plupart, je les ai déjà scrappées en page 30x30 le plus souvent, ce sont mes préférées de l'année...les plus parlantes [criantes, parfois !]
J'ai retouché les photos sous Picasa pour leur ajouter en filigrane le nom du mois de l'année.
Style très clean, avec des tampons et des rub ons. Tout en noir et blanc et ROSE !! oui, oui, encore du rose pour mon p'tit gars...ça lui va très bien, non ??
C'est un super format, qui a beaucoup plu à celles et ceux qui l'ont eu entre les mains (mon papy l'a adoré !!).

Janvier (Aubin fête son premier anniversaire) et février :

Mars et Avril :

Mai et juin :

Juillet et Août :

Encore août (trop mignons, là...) et Septembre :

Octobre (et bientôt...novembre) :

Et décembre :
@ bientôt !!
Pensez à me laisser votre avis !!
Gwen
Voir les commentaires
Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui un mini-album colimaçon réalisé à partir des explications dans Esprit Scrapbooking. Il faut être très minutieux (et pas trop fatigué...lol !) pour découper et monter la structure...mais c'est simple à réaliser.
Pour celles qui ont lu l'article dans ES, j'ai gardé le principe d'un trou dans chaque page, mais au lieu de coller des autocollants (dont les coloris n'étaient pas assortis à mes papiers, car trop vifs...) j'ai perforé des ronds plus petits dans ces mêmes papiers, et réalisé des mélanges...voili voilou...
Voici ma version, avec des photos d'Aubin qui découvre la neige en montagne, lors de nos vacances de Noël dans le Massif Central...
Attention, c'est parti...



La couverture s'ouvre vers la gauche, puis tout le reste de l'album se déroule vers la droite...






Et l'album complètement déplié, recto :

Verso :

Papiers, Autocollants, Chipboards et Etiquettes Cosmo Cricket. Flocon bois de chez Lucile.
J'ai adoré fabriquer cet album, le papier Kraft est un matériau de base très agréable et qui se marie très bien à beaucoup de types de papier...En plus, c'est pas cher ;o)
Alors, tentée d'essayer ?
Merci de votre passage et de vos petits mots.
Bizzz
Gwen
Voir les commentaires
Bonjour,
Comme promis, voici la suite et fin de ce mini haut en couleurs !
Une page à volet, qui devait être simple, avec un pop-up tout de même...mais que j'ai arrangée "à ma sauce", j'ai supprimé le coeur pop-up et ajouté des photos à l'arrière du papier blanc...ça donne ceci :
Et derrière :
La page à hublots, où je n'ai pas mis le transparent, finalement, mais une photo...
La page "pull-up" :
Si vous regardez bien, on voit les falaises anglaises !!
La dernière double page...avec (encore une surprise !!) une page repliée !!



Et la dernière :

Merci d'être resté(e) jusqu'au bout !
@ très bientôt
Gwen
Voir les commentaires
Bonjour,
Voici aujourd'hui le mini réalisé (enfin commencé) lors de la crop du Scrap club du mois de novembre... des papiers bien colorés, plein de techniques, des cachettes...un bonheur...
Bravo encore aux z'animatrices Marie LN, Sabine et Sylviane, qui nous ont concocté ce bien joli projet...
Pour voir les versions des autres participantes...c'est par ici
Le mini mesure 18*18, la couverture est en priplack rayé, la structure est en bazzill blanc et en Gaïa mûre. Papiers American Craft. Le mini est accompagné de son sac en priplack, mais, là, je ne l'ai pas encore fait...
Pour le mini, voici ma version, je vous présente aujourd'ui la couverture et la première moitié de l'album, accrochez-vous, il y a beaucoup de photos !!
Sur la droite, l'enveloppe noire contient 3 grandes photos, la fleur permet de la maintenir fermée :
La page pop-up :
Sous la page "négatif photo" une vue sur les galets...
Une pochette plastique à compartiment pour accueillir une grande photo ou, comme moi, une série de 3 :
La suite au prochain post !!
@ bientôt !
Gwen
Voir les commentaires
Bonjour,
Un petit aperçu du mini de la Crop du Scrap'Club de Caestre...lui aussi fraîchement terminé...

@ bientôt pour l'intérieur...
Gwen
Voir les commentaires
Bonjour,
Voici donc le mini..."L'aventure...histoire de pirates..."
réalisé avec le kit très fourni de Prisca, "L'aventure" (ne le cherchez plus, il est épuisé...). J'ai ajouté quelques ch'ti boutons, parfaits pour l'occasion, vous verrez, la ficelle de lin, des décos en liège, des rub-ons Gaïa, et quelques fleurs prima impression "carte au trésor" dénichées chez Scrapadabra, et teintées à la distress. Tout le reste était fourni dans le kit...

un gros ch'ti bouton en bois "nord sud est ouest"

Chapeau de pirate découpé à la cuttlebug (dies Sizzix)


Etiquette récup' sur un achat...(tiens, je crois que ça vient du pistolet que vous verrez plus loin !!)
Fleurs Prima teintées à la distress
Gros plan sur un ch'ti bouton...
Page de droite, lacet en cuir, fourni dans le kit.
Merci encore d'être resté jusqu'au bout !
Pensez à me laisser votre avis...
@ bientôt
Gwen
Voir les commentaires
Bonjour,
Juste un petit aperçu d'un autre mini que je viens de terminer...
Avec des photos d'une sortie "chez Mickey" il y a maintenant 1 an...

@ très vite pour la suite !!
Gwen
Voir les commentaires