C'est tendance...les livres de coloriages zen {Voyage au pays d'Histoires de Pages}
Bonjour !!!
Je continue mon Voyage au pays d'Histoires de Pages...
Pour cette deuxième étape, j'ai fait équipe avec Nadia, Anabel et Anne-lise et nous avons fait une halte sur "l'île des plages blanches"...
Autrement dit nous avions carte blanche pour écrire un article pour HDP !
Nous avons choisi la rubrique "C'est tendance..."
Voici le début de notre article commun et ma contribution...
C’est tendance…
Les livres de coloriages zen
Depuis quelques mois, vous avez sûrement remarqué les livres de coloriages zen qui ont fleuri dans les librairies ou les rayons spécialisés de nos grandes surfaces. Ils abordent différents thèmes (fleurs, ethnique, animaux...) et il y en a de toutes tailles et pour différents budgets.
Nous avons choisi ici de les intégrer dans notre scrap et de les regrouper avec les différents doodlings (vous savez, ces petits "gribouillis" que l'on fait sur un coin de feuille lors d'une attente téléphonique un peu laborieuse par exemple !) ou autres zentangles (véritables dessins ou messages plus élaborés et plus ou moins codifiés).
Loin de vouloir faire un cours sur les différences entre coloriages, doodlings et zentangles, nous avons envie de vous montrer comment on peut les utiliser dans notre scrap ! Vous nous suivez ?
CREER SES PROPRES PAPIERS
Gwen a choisi de créer tous ses papiers. Elle a utilisé du papier aquarelle pour sa capacité à supporter les différentes encres et surtout l’eau.
Elle a d’abord réalisé différents dessins et écritures aux feutres à encre de Chine (pour que cela résiste aussi à l’eau ou à l’encre aquarellable par la suite et que le dessin reste impeccable)
Une fois les papiers en noir et blanc créés, elle en a colorisé certains. Le carré avec les cœurs sous la photo est saupoudré de Brusho « Lemon » puis aspergé d’eau au pulvérisateur. La bande horizontale sous la photo est coloriée aux feutres « Stabilo 68», ainsi que le quadrillage utilisé en cadre tout autour de la page et les trois triangles détourés utilisés en embellissements, montés sur de la mousse 3D.
Au final, une page complètement faite à partir de papier blanc, avec des dessins à main levée et un peu de « patouille » mais qui reste dans son style clean.
Par Nadia Massias, Anne-Lise Parmentier, Gwen scrap et Anabel Diez
Pour lire la suite de l'article il faudra vous rendre sur les blogs de mes coéquipières :
Anne-Lise : Scrap By Lisou
Nadia : Les pages de Nadia
Anabel : Ana tente le scrap
Bonne lecture !
@ bientôt
Gwen
Commenter cet article