Zoom sur...la Minc {DT Inspiration Création}
Bonjour !
Après avoir testé depuis plusieurs semaines cette petite machine, je viens partager avec vous mes pistes pour différentes utilisations de la Minc !
Tout d'abord, la Minc, qu'est-ce que c'est ?
C'est une machine qui permet d'ajouter une couche de papier métallisé (appelé Foil) sur nos créations.
Elle fonctionne sur le même principe qu'une plastifieuse, c'est à dire qu'elle chauffe et il faut faire passer notre feuille dans un support de transport pour la récupérer de l'autre côté.
L'intérêt de la Minc, c'est que l'on peut faire varier la température en fonction de notre support, plus il est épais, et plus il faut que ça chauffe.
Pour donner un peu plus d'originalité, pensez à utiliser plusieurs couleurs sur le même support, par exemple :
Maintenant, je vais vous montrer comment se passer de ces produits "tout faits" et personnaliser davantage nos créations.
- La première méthode est d'utiliser une imprimante laser, si vous n'en avez pas, vous pouvez imprimer en jet d'encre et faire des photocopies !
- Impression et utilisation "telle quelle" : J'ai imprimé un gros motif sur un bristol blanc, et je l'ai passé à la Minc
- Impression et utilisation d'un die : J'imprime ou je photocopie une zone noire dans laquelle je vais venir couper avec un die, puis je passe cette découpe à la Minc :
- Impression sur différents supports : pensez à imprimer sur des papiers déjà imprimés (qui ne retiendront pas le foil car c'est une impression offset et pas une impression laser)...à imprimer sur du calque, ou, comme moi, sur du transparent !
...avec la colle en pad : Glue Pad
Sortez vos tampons !
Le résultat n'est pas aussi parfait qu'avec les pré-imprimés de la marque Heidi Swapp, mais il est tout de même très satisfaisant ! Cela ne rend pas comme les poudres à embosser puisqu'il n'y a pas de volume.
Voilà !
Alors, cela vous plaît ?
Que pensez-vous de cette petite machine ? moi, j'adore, vous vous doutez, puisque ça briiiiiille !
@ bientôt
Gwen
Commenter cet article