Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE SCRAP DE GWEN

Pas à pas vidéo...Fuse...{DT Inspiration Création}

10 Août 2015, 17:07pm

Publié par Gwen

Bonjour !

Je viens aujourd'hui vous parler d'un petit outil qui vient de sortir chez We Are Memory Keepers : la Fuse ! (Au moment où j'écris cet article elle est en précommande sur la boutique, et doit arriver aux environs du 13/08/15)

Encooooore un nouvel outil me direz-vous...mais celui-ci c'est une belle découverte pour moi et je le trouve extra !

Je m'explique, c'est un outil chauffant qui colle ou coupe les pochettes plastiques. Il ressemble à un fer à souder, et bien c'est à peu près la même chose !

On choisit l'embout, on le branche, on attend un peu...5 ou 10 minutes...et quand il est chaud on peut soit couper soit coller selon l'embout choisi.

Pas à pas vidéo...Fuse...{DT Inspiration Création}
Pas à pas vidéo...Fuse...{DT Inspiration Création}

L'intérêt principal selon moi c'est la roulette qui permet de souder les pochettes en plastique.

Voici une première vidéo vous montrant le contenu du kit :

Et...ouiiiiiiiii ! ça marche avec les pochettes de classeur A4...préférez les pochettes "cristal" qui sont lisses et bien transparentes...profitez de la rentrée des classes qui se prépare dans les rayons des supermarchés, et hop ! un petit paquet pour le scrap ;-)

Pour celles et ceux qui font du Project Life, vous voyez bien l'intérêt de l'outil : choisir la taille et la forme de vos pochettes !

Pour les autres (dont je fais partie !) il y a tout de même un intérêt, et de taille : on peut réaliser des pochettes pour nos minis, à n'importe quelle taille, pour nos pages, ou créer des shakers box en un tour de main avec la Fuse !

Ce qui est bien agréable c'est qu'il n'y a plus besoin de cacher les raccords avec du masking tape ou entre 2 couches de papier, c'est une soudure qui peut rester telle quelle !

Vous trouverez facilement des vidéos sur l'utilisation de base de la Fuse, ce n'est pas compliqué du tout, il faut juste faire attention à ne pas se brûler et le fil est assez court je trouve, ma prise étant au sol, je dois faire attention à ce que la Fuse ne tombe pas par terre (en faisant un passage sur mes genoux, ce qui serait assez gênant...)

Donc bref, je vous propose d'aller plus loin que utilisation de base "je ferme une pochette plastique toute bête en carré ou en triangle"...et je vous propose de créer un alphabet pailleté à partir d'une pochette de classeur et de paillettes, suivez le guide, tout est dans la vidéo !

J'ai utilisé cette méthode pour créer le J sur une de mes dernières pages déjà présentées ici.

Pas à pas vidéo...Fuse...{DT Inspiration Création}

Dans la vidéo, je fabrique un A...mais le principe est le même !

Alors, ça vous plaît cet outil ?

@ bientôt

Gwen

Commenter cet article

Catherine 28/03/2017 09:22

bonjour,
j'ai acheté cet outil et malheureusement je me tire les cheveux.
J'ai deux sortes de pochettes, un coup ça marche un coup ca fond ! J'ai l'impression que ma fuse chauffe trop !
Quand il y'a des arrondis, je vous en parle même !
Avez-vous d'autres conseils qui pourraient m'aider , le sujet étant peu présent dur le net ?

Gwen 02/04/2017 09:30

Bonjour Catherine, Merci pour votre commentaire.
Concernant les arrondis, j'ai fabriqué un gabarit en carton, que je suis pour "fuser" .
Quant aux pochettes qui collent et d'autres qui fondent, c'est, à mon avis, un soucis de qualité de pochette, il faut trouver le type de pochette et la marque qui convient. Pour les pochettes de classeur "classique" (pas les pochettes 30x30 de scrap) j'utilise des pochettes cristal d'une marque de grande surface, ni trop épaisses, ni trop peu. J'espère avoir répondu à vos questions.

Rose 16/12/2016 00:01

Bonjour, peut-on le remplacer par un simple fer à souder ?

Rose 20/12/2016 22:43

Merci pour votre réponse. J'ai vu des fer à souder dont la température peut-être ajusté entre 200°C jusqu'à 450°C. Je pensais qu'en le mettant au minimum sa aurais pu faire l'affaire ?

Gwen 16/12/2016 15:39

Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible, un fer à souder chauffe aux environs de 400°C !

Virginie 29/09/2016 00:46

Non, malheureusement le plastique de certaines pochettes (pourtant de qualité!) ne convient pas à cet outil!...Très déçue de ne pas parvenir à sceller deux feuilles pour fabriquer une pochette...Attention donc!...L'idéal serait peut-être de tester l'outil en atelier avant de se laisser tenter!

Gwen 29/09/2016 08:21

Bonjour ;-) Cela dépend effectivement des pochettes utilisées, il faut généralement choisir une pochette de milieu de gamme, les moins chères étant trop fines (elles fondent), et les plus chères, trop épaisses (la chaleur ne les fait pas fondre suffisamment pour coller correctement). Il est également important de choisir des pochettes "cristal" et non des pochettes granuleuses. Attention donc...à choisir ses matériaux ;-)

Isabelle 06/06/2016 08:00

Bonjour et merci pour cette vidéo, je voulais savoir sur quel site Français vous avez acheté ce fuse tool? j'ai lu sur des commentaires de faire attention aux changements de type de courant car cet objet s'il est acheté à l'étranger nécessité un transformateur.
De nouveau merci

Gwen 06/06/2016 16:24

Bonjour, je l'ai eu via le site Inspiration Création. Les Fuse Tools vendus en France sont normalement aux normes Françaises d'électricité. Les personnes ayant eu des "soucis" de compatibilité les avaient commandés aux USA ou en Angleterre (où les prises ne sont pas les mêmes) avant l'arrivée de l'outil en France.

Linda 23/09/2015 13:23

Bonjour, je viens de lire votre article sur la fuse tool, j'aimerai savoir si on peut utiliser n'importe quelle pochette plastifié standard ou faut-il un modèle bien spécifique svp ?
Merci

Gwen 23/09/2015 14:34

;-)

Linda 23/09/2015 14:32

Oups, j'ai dû zappé cette ligne :-[
Merci

Gwen 23/09/2015 14:05

Bonjour Linda, la réponse à votre question se trouve déjà dans mon article ;-) merci de votre message ; -)

nathouest 16/08/2015 04:10

merci . un bel outil en effet !!!

sandlo 11/08/2015 00:17

Très astucieux, c'est chouette de découvrir une autre utilisation... ça donne envie de se la procurer